L’équipe de l’atelier

Lucas - L'Atelier Volant

Lucas

Lucas est co-gérant de la société de l’Atelier Volant. Après une forte expérience en tant que maraicher en agriculture biologique pendant 7 ans, il rencontre Cyrill Duroueix, le propriétaire de Wingair, atelier de Révision et réparation de parapente et paramoteur. WingAir est une entreprise qui a été créee en 2012 par Cyrill Duroueix à Montastruc. En 2020, après 8 ans seul, Lucas arrive dans l’équipe pour donner un coup de main. Il se forme et la complicité entre les 2 personnes permet à Lucas de devenir rapidement une personne clé. La vie fait que Lucas reprend l’atelier en 2020. Depuis Lucas se forme en permanence, investit dans du matériel toujours plus performant pour améliorer la qualité des révisions et améliore les fonctionnalités de l’atelier. Très investit dans la charte ParachecK, Lucas cherche continuellement à améliorer ses prestations et son engagement. Lucas pratique le parapente depuis 2018.

Geoffrey

Geoffrey,  passionné de vol et de matériaux, est dans le monde de la révision au sein de l’atelier Wingair depuis 2016 :  il connait parfaitement les denières évolutions du matériel de parapente et paramoteur.

Geoffrey pratique le parapente depuis 2009.

Geoffrey - L'Atelier Volant

L’envie est grandissante pour Lucas et Geoffrey de se rapprocher des montagnes afin de facilité l’accès à la pratique de leur passion.

En 2023, de belles rencontres dans le monde du parapente du Louron, les décident à trouver un lieu proche du site de Val Louron, site majeur de vol libre des Pyrénées. C’est après pas mal de recherches qu’ils trouvent, grâce encore à une belle rencontre avec les membres du CA de La Soulane, un local propice à l’installation d’un atelier à seulement 15 minutes de l’atterrissage de parapente du lac de Genos-Loudenvielle. La Soulane est une association basée sur Jézeau qui gère et anime un tiers lieu instauré dans des batiments d’une ancienne colo.

Dans cette nouvelle dynamique, Wingair investit les lieux, réalise des travaux pendant plus de 6 mois pour en faire un atelier sur mesure avec un outillage le plus performant possible. Toute l’équipe profite de ce renouveau pour changer également son entité visuelle et son logo, créer un nouveau site internet et un nouveau système de réservation : c’est comme cela que L’Atelier Volant est né.

Nous sommes maintenant installés dans les locaux de La Soulane dans un bâtiment de 180 m2 depuis le 1er juin 2024. Vous êtes les bienvenus pour découvrir le batiment et les différent postes de travail de l’atelier.