L’équipe de l’Atelier Volant
Atelier révision parapente Pyrénées
Lucas
Lucas est co-gérant de la société de l’Atelier Volant.
Après une forte expérience en tant que maraicher en agriculture biologique pendant 7 ans, il rencontre Cyrill Duroueix, le propriétaire de Wingair, atelier de Révision et réparation de parapente et paramoteur.
WingAir est une entreprise qui a été créee en 2012 par Cyrill Duroueix à Montastruc. En 2020, après 8 ans seul, Lucas arrive dans l’équipe pour donner un coup de main. Il se forme et la complicité entre les 2 personnes permet à Lucas de devenir rapidement une personne clé. La vie fait que Lucas reprend l’atelier en 2020. Depuis Lucas se forme en permanence, investit dans du matériel toujours plus performant pour améliorer la qualité des révisions et améliore les fonctionnalités de l’atelier.
Très investit dans la charte ParachecK, Lucas cherche continuellement à améliorer ses prestations et son engagement.
Lucas pratique le parapente depuis 2018.
Geoffrey
Geoffrey, passionné de vol et de matériaux, est dans le monde de la révision et contrôle parapente (auparavant chez Wingair) depuis 2016 : il connait parfaitement les denières évolutions du matériel de parapente et paramoteur.
Geoffrey pratique le parapente depuis 2009.
L’envie est grandissante pour Lucas et Geoffrey de se rapprocher des montagnes afin de leur faciliter l’accès à la pratique du vol libre, leur passion.
En 2023, de belles rencontres dans le monde du parapente du Louron, les décident à trouver un lieu proche du site de Val Louron, site majeur de vol libre des Pyrénées. C’est après pas mal de recherches qu’ils trouvent, grâce encore à une belle rencontre avec les membres du CA de La Soulane, un local spacieux propice à l’installation d’un atelier de révision parapente situé à seulement 20 minutes de l’atterrissage de parapente du lac de Genos-Loudenvielle. La Soulane est une association basée sur Jézeau qui gère et anime un tiers lieu instauré dans des batiments d’une ancienne colo.
Dans cette nouvelle dynamique, l’équipe investit les lieux, réalise des travaux pendant plus de 6 mois pour en faire un atelier de contrôle parapente sur mesure avec un outillage le plus performant possible.
Ce renouveau est l’occasion pour changer de nom, d’entité visuelle, de logo et créer un nouveau site internet avec un nouveau système de réservation : Wingair est devenu L’Atelier Volant.
Depuis le 1er juin 2024, nous avons pris possession de notre nouvel atelier de contrôle parapente de 180 m2 à Jézeau.
Vous êtes les bienvenus pour découvrir L’Atelier Volant, son batiment et ses différents postes de contrôle, révision et réparation de parapente.